L'édition 2024 du meeting aérien Air Legend s'est tenue les 14 et 15 septembre à l'aérodrome de Melun-Villaroche, situé à environ 40 km au sud de Paris. L'évènement, reconnu comme étant l'un des plus grands rassemblement d'avions de légendes en europe, a attiré environ 40 000 visiteurs venus admirer une impressionnante collection d'avions historiques et contemporains.
Au programme, des démonstrations en vol de warbirds emblématiques tels que le F-4U Corsair, le Douglas Skyraider, le Lockheed P-38, le Curtiss P-40 Warhawk et le Spitfire. Des avions militaires modernes, dont le PC-21 de l'Armée de l'Air et de l'Espace avec la patrouille Mustang X-Ray et un Rafale du régiment de chasse 2/30 Normandie-Niemen, étaient également présents. D'autres appareils emblématiques étaient présents comme l'Antonov-2 et le DC-3.
Les Flying Bulls ont de nouveau répondus présents pour cette édition 2024. Basés à Salzbourg, dans le fameux Hangar-7, en Autriche, ils sont connus pour leur célèbre collection d'avions historiques soigneusement restaurés et qui participent à des spectacles aériens dans le monde entier. Les Flying Bulls, ont été l'un des participants majeur de l'Air Legend 2024 à Melun-Villaroche. Ils ont proposé plusieurs démonstrations aériennes mettant en vedette leur avions emblématiques tels que le P-38 Lightning, le P-51D Mustang "Nooky Booky IV" et le F4U-4 Corsair. Un des moments forts de l'évènement a été la présentation en vol du célèbre Douglas DC-6B, unique exemplaire en état de vol dans le monde, considéré comme le joyau des Flying Bulls.
L'événement proposait aussi des animations en hommage au 80ème anniversaire du Débarquement avec des expositions de véhicules d'époque, des reconstitutions historiques et un village d'exposants. Le tableau du D-Day était notamment composé du DC-3 de l'association “Un Dakota sur la Normandie” et du Spitfire Mk XIV basé à la Ferté-Alais.
Air Legend 2024 a une nouvelle fois confirmé sa réputation internationale en offrant un spectacle aérien de premier plan, combinant histoire et modernité, pour le plus grand plaisir des passionnés d'aviation et du grand public.