Le meeting d'Airexpo est un événement spécifique organisé par des étudiants de l'ENAC et de l'ISAE-Supaero. Il s'agit d'une manifestation annuelle organisée par les étudiants mettant en avant l'aviation et l'aérospatiale. Le meeting se tient sur l'aérodrome de Muret-Lherm, dans la région Toulousaine.
Ce meeting offre une opportunité unique aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances et compétences dans l'organisation d'un événement aéronautique. Ils sont responsables de la planification, de la logistique et de la coordination de toutes les activités du meeting, sous la supervision d'un équipe de superviseurs. Le meeting rassemble notamment des acteurs clés de l'industrie aérospatiale dont des représentants de compagnies aériennes, de constructeurs d'aéronefs, d'équipementiers et d'autres professionnels du secteur.
Cette année aura été marquée par la présence de Warbirds dont le Chance Vought F4U Corsair et le Yakovlev Yak-9. Le F4U Corsair a une longue histoire et sa présence était une chance d'autant plus qu'il s'agit du seul exemplaire encore en état de vol en France. Il a été fabriqué en 1951, et livré à l'US Navy, où il a servi au sein de la VC-3. L'avion appartient à la collection de Jean Salis. Il effectue son premier vol post-restauration en 2018 et vole aujourd'hui sous le code USN/124724/NP-22 de la VC-3. Le Yak-9 lui appartient à la "Fundació Parc Aeronautic de Catalunya", il est basé à Sabadell en Catalogne. Il s'agit d'un Yak-9UM immatriculé OO-RAW, arrivé de Belgique le 20 juillet 2022. Ce Yak-9UM fait partie des neuf avions construits pour Shadetree Aviation Inc. USA par Strela Aircraft Co. à Orenburg, en Russie, en 1996.
Les ambassadeurs de l'Armée de l'Air et de l'Espace ont aussi répondu présent avec la participation du Rafale Solo Display et de la Patrouille de France. Un duo de Rafale Marine a également proposé une démonstration musclée en patrouille.