Pour la première fois depuis que je pratique de la photographie aéronautique, je me suis rendu au Royal International Air Tattoo (RIAT) en Angleterre. qui s'est tenu du 14 au 18 juillet 2022. Un évènement incontournable pour tout passionné d'aéronautique militaire notamment.
L'édition 2022 aura été la première édition organisée à la suite de 2 ans de pause suite à la crise covid. Nous étions donc impatients de pouvoir participer de nouveau à cet évènement qui regroupe les armées et les avions du monde entier ainsi que des passionnés et photographes aéronautiques venant des quatre coins du monde.
Avec plus de 250 appareils provenant de plus de 20 nations, le RIAT reste incontestablement l’un des plus grands airshow au monde. C'est prêt d'une trentaine de démonstrations en vol chaque jour et des centaines d'appareils en exposition statique. Les journées des arrivées et des départs en marge du meeting sont aussi très intenses et intéressantes pour les opportunités photos.
Le weekend aura été marqué par une météo parfaite pour des photos d'un rendu très satisfaisant. Une chance lorsqu'on connait la météo parfois capricieuse dans le coin et lors des éditions précédentes. En résumé, la variété impressionnante d'appareils, la dynamique des démonstrations aériennes qui se sont parfaitement enchainées et les conditions météo auront fait de ce weekend un évènement inoubliable, plein de souvenirs et de rencontres.