L'édition 2023 du Royal International Air Tattoo qui s'est tenu du 14 au 16 juillet 2023 aura encore une fois tenu toutes ses promesses en termes de participation. 
Cette édition 2023 était tournée vers le thème "SkyTanker" et a mis en lumière bon nombre d'appareils ravitailleurs pour célébrer les 100 ans du ravitaillement en vol. L'organisation a aussi souhaité mettre en avant l'armée de l'air italienne qui fêtait cette année ses 100 ans avec la présence de nombreux appareils. En plus de cela, la présence d'appareils historiques et rare issus de différentes forces aériennes a également été très apprécié.
Parmi les aéronefs d'exception présents, on retiendra surtout la présence en exposition statique d'un Su-22 Polonais, un F-4E Phantom II Grecque, des Tornados Allemands, un Antonov An-26 Roumain, un GlobalEye AEW&C de Saab ou encore un B-52H Stratofortress et un U-2 de l'USAF. 
Un large plateau était dédié aux Italiens qui célébraient cette année les 100 ans de l'Armée de l'Air Italienne avec la présence remarquée de AV-8B Harrier II+ de la Navy, de Tornados, de M-346, d'AMXs, d'Eurofighter EF2000 Typhoon spécialement décorés et d'un Gulfstream G550AEW. De nombreux ravitailleurs étaient également présents pour répondre au thème "SkyTanker" de l'édition 2023 du RIAT. Un KC-135 Metrea était notamment présent aux côtés d'un KC-135 de l'USAF, d'un KC-130H et d'un KC-767A Italiens puis de MRTT Saoudien et de l'OTAN.
La météo a également été favorable tout au long du weekend, ce qui aura permis de profiter au maximum des nombreuses démonstrations aériennes au programme. Nous avons ainsi eu l'occasion d'assister à de belles démonstrations en vol avec le Saab 105 SK.60 et le F-18 Finlandais, un EAV-8B Harrier II de la Navy Espagnol, des démonstrations "Aerial Refueling" avec un A400M et 2 Tornados Allemands, un MC-130J et un CV-22B Osprey, une démo rare d'un JAS 39-E Gripen de Saab ou encore les traditionnels Eurofighter Anglais et Italiens, le F-16 Belge et le Rafale Solo Display avec quelques patrouilles comme les Al Fursan et les Saudi Hawks.