Le fameux meeting de Sanicole, en Belgique, s'est déroulé cette année du samedi 10 au dimanche 11 septembre 2022.
La journée du samedi été consacrée à des démonstrations ayant lieu au sunset, autrement dit, juste avant le coucher du soleil. L'avantage ou non de ce de ce timing pour les démos en vol suivant la météo est de d'offrir des opportunités de photos assez rare avec des lumières qui peuvent être parfois pour le moins incroyables.
Cette année, l'événement aura été marqué par la présence pour la toute première fois en Europe de la demo team du F-35 de l'US Air Force. C'était donc l'occasion de découvrir cette démo en vol qui ne se produisait qu'aux Etats-Unis jusqu'à aujourd'hui. La raison de cette venue était notamment la célébration des 75 ans de l'US Air Force, un des thèmes principaux choisit cette année pour le meeting de Sanicole. Malgrès de très fortes précipitations durant la journée, le début de soirée aura offert des lumières époustouflantes pour des effets de condensations et des photos à couper le souffle, notamment tout au long de la démo du F-35.
La participation des habitués du meeting, à savoir les différentes demo team de la Belgian Air Force, aura été apprécié. Nous avons pu profiter du F-16 Solo Display Belge avec Vrieske, nouveau pilote démonstrateur, aux commandes du "Dream Viper". La demo team Belge de l'Augusta A109 avec sa magnifique livrée "Razzle Blades" aura tenu ses promesses en offrant un spectacle de leurres impressionnant à la tombée de la nuit.