Le Yuma Airshow, organisé sur la base aérienne de la Marine Corps Air Station de Yuma (MCAS Yuma), aux États-Unis, en Arizona, s'est déroulé le 9 mars 2024.
Ce show à l'américaine a permis d'observer des démonstrations emblématiques comme la démonstration MAGTF (Marine Air-Ground Task Force) des Marines, mettant en vedette des aéronefs comme le F-35B, l'AH-1Z Viper, le MV-22B Osprey et le F/A-18C, accompagnés d'un spectacle pyrotechnique.
Le show a été spectaculaire avec des appareils d'exception en exposition statique (P-40N Warhawk, P-51D Mustang, SBD-5 Dauntless, TBM-3E Avenger, F4U1A Corsair, B-25J Mitchell, CH-53E Super Stallion, USMC F-5N Tiger, USMC FA-18C/D Hornet, USMC MV-22B Osprey, USAF C-17A Globemaster,...) et des démonstrations aériennes à couper le souffle. Nous avons notamment eu la chance de pouvoir admirer des F-5 Tigre II de l'Agressor Squadron, des F/A-18 Hornets et des F-35B de l'USMC mais surtout le F-22 Raptor de l'US Air Force.
En effet, le F-22 Raptor Demo Team était présent lors de cet évènement. Depuis le temps que je rêvais de voir et photographier cet appareil... L'avion est piloté depuis cette année par le capitaine Samuel "RaZZ" Larson. La démo est époustouflante du début à la fin, toute en puissance, des manœuvres radicales et pour couronner le tout, un spectacle de leurres à couper le souffle ! Un magnifique "Heritage Flight" nous aura aussi été offert mettant en scène le F-22 Raptor aux côtés d'un P-38 Lightning.